Harlequin HydroClear™ | Micro Station

Harlequin HydroClear| Micro Station

La station compacte HydroClear™ constitue un progrès significatif dans le secteur du traitement des eaux usées domestiques.

La station compacte HydroClear™ offre un surprenant taux d’élimination des polluants de 97 %, qu’il est possible d’évacuer à travers un puits filtrant ou directement dans un cours d’eau. En outre, elle est facile à installer et présente de faibles coûts d’exploitation.  En plus de son fonctionnement quasi silencieux, cette station compacte est hermétiquement scellée et combat ainsi de manière efficace la production d’odeurs.

Elle est enfouie dans le sol, à proximité de la propriété.  En outre, elle est discrète et conçue pour se fondre dans le paysage.

Les eaux usées issues des salles de bains, toilettes, buanderies et cuisines s’écoulent directement dans la station compacte.

[rev_slider alias= »Harlequin HydroClear »]

Fonctionnement

La station compacte est composée de 3 cuves :

  1. Cuve de décantation primaire
  2. Cuve d’aération
  3. Cuve de décantation finale

Cuve de décantation primaire

Les eaux usées pénètrent dans la cuve de décantation primaire de la station compacte.  À mesure que les eaux usées traversent cette cuve, les matières solides se déposent au fond de la station compacte et commencent à se décomposer.

Ce qui reste est de l’eau purifiée qui s’écoule alors dans la cuve d’aération, au sein de laquelle a lieu une réaction biologique afin d’éliminer les composants dissous.

Cuve d’aération

Cette cuve est composée d’un matériau filtrant et d’un diffuseur de bulles. Le matériau filtrant prend en charge d’importantes populations bactériennes tandis que l’air induit du diffuseur de bulles favorise un mélange complet au sein de la cuve afin de créer une réaction biologique et de garantir un traitement complet.

Contrairement aux systèmes conventionnels, le matériau filtrant de la cuve est auto-nettoyant et ne peut être obstrué à travers la canalisation.

Cuve de décantation finale

Enfin, l’effluent et les bactéries traités s’écoulent dans la cuve de décantation finale, au fond de laquelle les petites matières solides restantes se déposent avant que l’effluent purifié ne soit évacué de la station compacte par déplacement naturel.

La station compacte HydroClear™ est une solution de traitement des eaux usées domestiques plus écologique.  Généralement, la solution qui vous vient à l’esprit est la fosse d’aisance ou septique. Désormais, vous pouvez opter pour une station compacte beaucoup plus efficace.

X